Accueil » Linux, j’installe (parfois) aussi

Linux, j’installe (parfois) aussi

Linux
Table Of Contents

Introduction

Dans l’article Ce que je fais juste après avoir installé Linux je parlais des priorités après une installation de Linux (article surtout consacré à ubuntu et dérivées). Ici ce seront les logiciels supplémentaires qui me sont souvent utiles dont il sera question. Tous ne sont pas sur toutes mes machines, tout dépend de leur usage.

Insync

Une des choses qui me font souvent garder Windows est l’utilisation intensive de onedrive, j’ai un abonnement office famille dont la partie office est surtout utilisée par mon épouse et mes enfants (libreoffice me convenant totalement) par contre le teraoctet disponible est le lien entre mes machines, mon serveur nas sans oublier son rôle de sauvegarde. Hélas dans Linux pas grand chose pour ce stockage cloud à part des outils en ligne de commande franchement pas pratiques (oui les consolefans, moi je vis en 2021 🙂 ). Le seul logiciel efficace que j’ai trouvé est propriétaire et payant (pas très cher cependant), il s’agit de Insync, je me suis donc offert une licence il y a pas mal de temps. C’est de son installation et de son usage dont il va être question ici.

D’abord l’installation, on peut charger un .deb mais le plus efficace est d’ajouter un dépot :

# d'abord la clé du dépot
sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys ACCAF35C
# dans synaptic on ajoute le dépot : deb http://apt.insync.io/[DISTRIBUTION] [CODENAME] non-free contrib
# dans mon cas et pour ubuntu 21.04 on remplace [DISTRIBUTION] par ubuntu et [CODENAME] par hirsute.
# mise à jour de la liste des paquets puis installation de insync et éventuellement du plugin pour l'explorateur de fichiers installé (pour moi dolphin) 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments