Tests et évaluations : Pour commencer

De RouzeJP

Ma profession est chef de projet de veille technologique mais c'est aussi et surtout une passion. Plus précisément, grâce à un supérieur hiérarchique intelligent j'ai eu un jour la chance de transformer une part de ma passion en métier (si il y a des gens intelligents dans la Fonction Publique Territoriale et ben plus que le public ne peut le croire).

En fait depuis tout jeune j'ai besoin de savoir, de comprendre, d'être toujours à l'avant de la connaissance. Sans doute est-ce dû à mes mauvaises lectures, tout Jules Verne et énormément de SF et tout ce qui me tombait (et me tombe) sous la main en matière de technologies et de sciences notamment les magazines.

Cela (en partie) à fait aussi de moi un autodidacte, ce que je voulais être n'existant tout simplement pas ou alors de façon inconnue de l'Education Nationale (normal si c'est un peu récent, tout au moins à l'époque (années 1960/70)).

Je passe doc une bonne part de mon temps à parcourir des nouvelles technos/sciences (mon agrégateur RSS me sort environ 3 à 500 liens par jour ;) ). Et souvent à la suite de ça j'expérimente.

Dans cette catégorie je publierai donc mes expériences, tests... Je pense que cela sera souvent des choses assez succinctes composées de réflexions, de commentaires, de sources mais pas de tests extensifs, ultra détaillés, d'autres faisant cela largement aussi bien que moi qui, à l'approche de la retraite, n'a pas le courage de se lancer dans une procédure aussi détaillée.

Je pense que le ou les premiers sujets concerneront les distributions Linux. Je suis en effet depuis un bon moment à la recherche de celle qui sera idéale pour mon usage et j'insiste là dessus car le meilleur dans un contexte n'est pas obligatoirement le même dans un autre (une de mes règles d'or).

A bientôt.