You are currently viewing Hélas on a besoin d’un porte-avion.

Hélas on a besoin d’un porte-avion.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Expression
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

J’ai vu passer la publication ci dessus dans un partage sur Facebook. Voici ma réponse :

On ne peut pas comparer. Une association comme linkee ne devrait pas exister (comme les Restos du cœur, les banques alimentaires…) Il est du rôle fondamental de l’État au sens large (comme aussi les collectivités locales…) de fournir ce qu’il faut pour vivre dignement, satisfaire à ses besoins de base). Une armée, je rêve qu’elle ne soit plus nécessaire, hélas… Il suffit de regarder ce qui se passe ne serait-ce qu’à l’Est de l’Europe pour voir que ce n’est pas gagné. Il y a un type que l’on a vite jeté aux poubelles qui plaidait pour un revenu universel (Benoit Hamon pour celles et ceux qui ont la mémoire courte). Trop cher, pas d’assistés… On entend ça y compris à gauche (c’est à l’ordre du jour chez LFI ? Non, ils sont trop occupés à faire du clientélisme et à gueuler pour rien). Commençons par ne pas jeter du pognon vers les paniers percés que sont certaines entreprises. Aidons oui mais pas n’importe comment. On leur file du fric, elles ferment ou licencient. pour une « meilleure compétitivité » (comprendre de meilleures dividendes) alors elles remboursent et avec une grosse pénalité. Prélèvement réel à la source pour tout ce qui part vers des Français (personnes morales ou physiques) planquées à l’étranger (Sterin mais il y en a tellement). Faire rentrer de l’argent c’est possible et potentiellement sans augmenter les impôts de la « masse ». Impôts d’ailleurs, tout le monde s’en plaint (moi non même si j’en paye un max), ce qu’il faut voir, c’est le service rendu. Que ceux qui ne sont pas contents aillent aux USA pour voir si la santé ou le coût des études c’est mieux). Nos étudiants sont ce qui fera l’avenir de notre communauté, leur fournir les meilleures capacités de réussir n’est pas un coût mais un investissement. Ceci est valable aussi pour les enseignants, les chercheurs… naturellement.


En savoir plus sur Jean-Paul Rouzé

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

To respond on your own website, enter the URL of your response which should contain a link to this post's permalink URL. Your response will then appear (possibly after moderation) on this page. Want to update or remove your response? Update or delete your post and re-enter your post's URL again. (Find out more about Webmentions.)