Baofeng UV9R-AMG

Baofeng UV9R-AMG

Mon excellent WOUXUN UV8D ayant rendu l’âme 🙁 ou tout au moins étant devenu sourd comme Beethoven je ne disposais plus en VHF/UHF que de mon mobile QYT-8900 qui est installé dans une de mes voitures et de Baofeng UV5R. J’ai donc recherché un remplaçant à moindre prix tout en étant un peu au dessus de l’UV5R. Le meilleur compromis m’a semblé être l’UV8R avec quelques points positifs comme son étanchéité. Baofeng c’est quand même une gamme au dessous de Wouxun, ne serait-ce que par l’affichage. Mais bref un jouir je m’offrirais peut-être un Yeasu, un Kenwood (ils n’ont plus l’aire de faire grand chose en amateur, c’était ma marque préférée il y a une vingtaine d’années) ou un , qui sait…

La première mauvaise surprise a été la doc en polonais… J’ai trouvé une doc très belle par 14KM8505 papa alpha mais j’y ai trouvé un certain nombre de différences avec mon tx. J’ai continué mes recherches et suis tombé sur un très mauvais scan en anglais de la doc originelle. J’ai pris mon courage de retraité à deux mains et grâce en partie à google trad j’ai composé ma version.

Vous la trouverez au format Word et pdf ci-dessous. Il s’agit d’une version 1.0 que je vais augmenté notamment par des photos de mon matériel, mes remarques, mes découvertes (s’il y en a).

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires